Travaux à venir
Travaux
Comme vous avez pu le constater, des travaux sont en cours à l'entrée de Thennelières en provenance de BELLEY/VILLECHETIF.
Ils ont pour but de sécuriser l'entrée du village. La route va être refaite avec une zone "30", les abords vont être aménagés avec un espace pour piétons, et un rond point verra le jour dès la 1ère intersection.
Nous devrons prendre notre mal en patience, et suivre la déviation par Bouranton jusqu'au mois de septembre prochain !
Le grenier de la bâtisse de la cour de la mairie, face à la grange, a été nettoyé et aménagé afin de pouvoir y stocker du matériel de la mairie (barnums, décorations de Noël, etc...).
Des filets adaptés ont également été posés en hauteur pour empêcher les oiseaux d'y accédés, ce qui a perturbé leur quotidien puisque bon nombre d'entres eux y avaient élus domicile.
La grange à proximité de la mairie va être transformée en halle dans les mois qui viennent.
Début juillet, quelques courageux sont venus prêtés main-forte pour retirer le torchi qui se trouvait entre l'ossature bois.
Ainsi, l'emplacement va pouvoir servir pour le 14 juillet !
Début juin, les sapins en prolongement de la rue du chemin de la Conge, qui étaient envahis d'insectes et ont dû être coupés par une entreprise.
Tout début décembre dernier, des travaux d’aménagement de l’intersection Rue de la Justice / Rue du 14 juillet / Rue du chemin de la Conge ont débuté afin de sécuriser les usagers. Ainsi, un « tourne à gauche » a créé pour accéder depuis la rue du 14 juillet à la rue du chemin de la Conge et un STOP est désormais à marquer pour sortir de celle-ci.
En cette fin d’année 2020 et durant un peu plus d’un mois, des travaux ont eu lieu rue de la gare pour la création d’un parking dans le but de désengorger la rue du 14 juillet. Une partie de la bande engazonnée le long de la voie de chemin de fer a ainsi été décaissée pour laisser la place à deux emplacements séparés délimités par des bordures et recouvert d’un bicouche.
Comme nous l’attendons tous, la fibre optique est en cours d’installation dans notre commune. Toutefois, aucune date n’est encore connue pour la mise en service concrète au sein de nos foyers.